Demandez un devis gratuit

Le Blog

La gestion locative est bien souvent confondue avec le travail d’un syndic d’immeuble. Or, il existe bien des différences entre un régisseur immobilier et un syndic de copropriétés. De plus, la fonction de gestionnaire immobilier comporte plusieurs avantages très intéressants pour vos biens. Le Bureau Collin, votre spécialiste de la gestion privative de biens immobiliers à Namur et Gembloux, vous propose de les découvrir dans cet article.

Certaines situations peuvent entraîner l’absence d’un syndic d’immeuble. Ce résultat compromet bien évidemment la gestion toute entière d’une copropriété. Quelles solutions sont possibles dans ce cas ? Votre syndic de copropriété expert en gestion immobilière en région de Jambes, Namur et Gembloux, Bureau Collin, vous indique comment résoudre cette situation problématique.

À partir du 1er avril 2017, toute association de copropriétaires a l’obligation d’inscrire les données relatives à son syndic de copropriété à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE). Qu’est-ce que cela signifie exactement pour les habitants d’un immeuble ? Bureau Collin, votre spécialiste de la gestion immobilière à Namur et Gembloux, vous explique en détail la nécessité et les bénéfices d’un enregistrement de votre syndic à la BCE.

Que vous soyez propriétaire ou locataire, si vous habitez un immeuble à appartements, vous avez besoin d’un syndic de copropriété. Quel est exactement son rôle ? Quel est l’intérêt de faire appel à une personne dont c’est la profession ? Le Bureau Collin, votre société de gestion immobilière depuis plus de 20 ans, vous explique tous les avantages à travailler avec syndic d’immeuble professionnel.